Ce week-end les jeunes U13 garçons et filles du Castelsarrasin Gandalou FC participaient au Tournoi International de Guerlédan (TIG), un prestigieux tournoi dont la renommée n’est plus à faire, qui regroupent des clubs qui font rêver beaucoup de monde.

Un tournoi se déroulant en Centre Bretagne sur 2 départements (Morbihan et Côtes d’Armor) et 8 villes, une organisation avec plus de 800 bénévoles pour 2 journées de matchs.

Un week-end de football qui débute par le traditionnel défilé de toutes les équipes dans les rues de Pontivy, dans la joie, les chants et les échanges…un grand bain de convivialité.

Quoi de plus fabuleux que de croiser sur ou autour des terrains des joueurs et joueuses de du Deportivo la Corogne (vainqueurs en garçons), de l’Olympique Lyonnais (vainqueurs en filles) ou encore l’AS Monaco, le PSG, l’OM, le LOSC, le FC Porto, le Sporting Portugal, la Real Sociedad, l’Atletico de Madrid, le TFC le Richmond stickers USA, la Real Sociedad, l’AS St Etienne, l’Inter de Milan….

Présent depuis 2012 sur cette compétition, le Castelsarrasin Gandalou FC fait figure de petit poucet pouvant créer des surprises, en rivalisant avec de « grands » clubs.

C’est plus de 900 demandes d’inscriptions tous les ans pour 208 places (128 équipes garçons et 80 équipes filles), le meilleur classement en 10 participations est la 33ème place de Momo Satori avec les 2000-2001.

Les points importants retenus par David Eidesheim, responsable du CGFC sur ce tournoi international sont le comportement des jeunes, la façon et le plaisir de jouer pour gagner les rencontres et le respect des adversaires et des arbitres.

Le message est une nouvelle fois bien passé, le CGFC a reçu le trophée du fair-play des mains des organisateurs, une belle image sur le plan international, du club, mais aussi de la ville de Castelsarrasin et du département de Tarn et Garonne, félicitations à tout le groupe.

Côté sportif, la barre était haute cette année, les résultats n’ont pas toujours reflété la physionomie des matchs, mais l’esprit d’équipe a toujours était présent avec des équipes soudées dans les victoires comme dans les défaites et un esprit club entre les garçons et les filles, à tour de rôle spectateurs et supporters les uns, des autres.

La délégation remercie toutes les personnes qu’ils ont rencontrées lors du tournoi, tant sur les stades de Pontivy, St Thuriau ou encore Noyal-Pontivy les responsables de site et tous les bénévoles, sans oublier le personnel de l’auberge de jeunesse de Pontivy.

© DESIGN BY KREAWEB • TOUS DROITS RÉSERVÉS

Avec le soutien de la DRAJES Occitanie.