Malgré une météo capricieuse en ce 1er mai, jour du traditionnel tournoi de l’école de football garçon, le Castelsarrasin a pu faire face à une affluence record d’équipes, pas moins de 80.
C’est près de 800 jeunes footballeurs qui se sont rencontrés au cours de cette journée sur la plaine de jeux, presque étroite avec les nombreux parents accompagnateurs.
Fort de ses 90 bénévoles affairés à l’organisation, le Castelsarrasin Gandalou FC a su faire face pour offrir un tournoi à la hauteur des attentes.
Le Co-président, David Eidesheim, en charge des tournois du club, ne pouvait que vanter les mérites de tous ses bénévoles, sur les terrains, aux fourneaux, à la buvette, aux caisses, aux plannings ou encore aux sifflets, car sans eux, une association n’est pas grand-chose, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Le club excuse Mme Marine Hamelet, députée de Tarn et Garonne, pour son absence, retenue par ailleurs, et remercie pour leur présence Mr J-Philippe Bésiers, Maire de Castelsarrasin et conseiller départemental de Tarn et Garonne, Mr Éric Kozlowski, adjoint au maire en charge des sports, Gilbert Maureau, Président de l’OMS de Castelsarrasin et Mr Mathieu Berredjem, représentant la société Duthil, partenaire du tournoi.
Pour les catégories U7, U9 et U11, pas de classement comme le stipule le règlement de la Fédération Française de Football, seuls les U13 jouaient pour accéder à la 1ère marche du podium, pour 16 candidats potentiels.
C’est l’équipe de Grenade qui remporte le tournoi U13 face à l’équipe de la JEM 3 à 2 lors de la séance de tirs au but, la 3ème place revient à l’équipe du Passage.
A noter le trophée du fair-play pour Pradines et Montbeton, de meilleur joueur Maé de Lomagne 82 et Timéo de la JEM et les meilleurs gardiens Arthur de Garonne Gascogne et Mathis de Pradines.
Un merci particulier à Mélissa et Juliana pour le nettoyage des vestiaires pour le match de notre équipe seniors 2 du soir.